Ensemble, pour l'avenir de Seurre

Ensemble, pour l'avenir de Seurre

mercredi 26 février 2014

INFOS

Mesdames, messieurs, chères Seurroises, chers Seurrois,

Retrouvez jeudi 27 Février à 20h00, l'ordre des candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" aux élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars 2014.

samedi 22 février 2014

Débat citoyen du mercredi 19 Février : Riche, Constructif et Convivial


38 personnes sont venues débattre avec les candidats de la liste «Ensemble, pour l'avenir de Seurre» sur les thèmes suivants : Finances, Travaux, Projets, Sécurité, Développement économique, Cadre de vie.

Après la présentation de chaque citoyen, Alain Becquet a dévoilé les grandes lignes de son programme dans ces domaines.

On citera notamment, les travaux 2014 avec la rénovation du carrefour du Champ de Foire, la réfection de certains trottoirs, la création d'un nouveau plan pluriannuel de voirie et ce, dans tous les quartiers de la ville. Une des principales rénovations  sera la « rue de la République ».

Les projets seront aussi réalistes et les finances maîtrisées. La liste s’engage à ne pas augmenter les impôts en 2014. On notera comme principaux travaux, la création d'un nouveau lotissement, la rénovation de la salle de sports Marcel Pillet et de la salle des fêtes. L'étude sur l'Eglise sera poursuivie afin de programmer des travaux en cours de mandat.
La rénovation de logements communaux sera aussi nécessaire.
Sur la sécurité, les comités « voisins vigilants » seront instaurés ainsi que la prise en compte de la vidéo protection.
2014 sera l'année des études, et 2015 celle des premières réalisations. Les gendarmes, pompiers, police municipale seront systématiquement associés à ces décisions.

Du point de vue économique, les partenariats avec la Communauté de communes, la Région, le Conseil général, la CCI, la Mission locale, Pôle emploi seront une priorité.
L'avenir de l'ex-usine TPC, de l'espace aquatique « Fernand Bonnin » seront au cœur de nos préoccupations.
La Zone Artisanale qui figure sur le contrat « Ambitions Côte d'Or » devra faire l'objet d'une viabilisation rapide.
Le dossier prioritaire sera  de travailler à la création d'une maison paramédicale.

Ensuite, chaque personne présente a pu s'exprimer librement et faire part de ses attentes.

On notait dans un premier temps des questions sur l'entretien des arbres et des haies, du problème des ordures ménagères, du stationnement gênant à plusieurs endroits de la ville notamment devant les écoles, sur les trottoirs ; et de la vitesse excessive notamment rue du Cheffin.

Des questions précises ont ensuite été posées sur la salle Marcel Pillet (isolation), l'ex-usine TPC,  la sécurité aux abords du silo, les gradins, l'état de la structure de certaines rues au Curtil des Archers, des intersections rue du 8 mai 1945,...
Un citoyen se félicitait de la création du nouveau « centre technique municipal » et posait la question du devenir des anciens ateliers. Alain Becquet répondait qu'une étude était en cours sur les ateliers attenants au Centre culturel des Ursulines et que sa position était de détruire l'existant, de refaire un mur en briques et de créer de nouvelles places de stationnement. Une personne est intéressée par l'achat de l'autre partie du bâtiment.

L'embellissement de la ville était au cœur des préoccupations des citoyens. On parlait des entrées de ville, du fleurissement . Alain annonçait que si son équipe était élue, elle créerait une commission fleurissement, développement durable. Certaines personnes étaient intéressées pour faire partie d'une telle commission.

Ensuite, 2 personnes ont exposé le projet d'un cinéma associatif qu'elles souhaiteraient créer dans l'ex-usine TPC.
Un projet qui suscita beaucoup d'intérêts et de questions des personnes présentes, et qui devra être soutenu.

Alain Becquet remerciait ensuite les citoyens pour ce débat très constructif et enrichissant, et les candidats de la liste « Ensemble, pour l'avenir de Seurre » offraient à tous, le verre de l'amitié.



mardi 18 février 2014

Revue de presse




Retrouvez l'article du Bien Public suite à la réunion publique de présentation de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre"
(Bien Public du lundi 17 février 2014)

lundi 17 février 2014

Débat citoyen mercredi 19 février 20h00, salle polyvalente de l'école primaire cité verte.

Débat citoyen :
 Finances, Travaux, Projets, Sécurité, Fleurissement, Vie économique, Cadre de vie

Chères Seurroises, chers Seurrois,

La liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" vous donne la parole.

Nous attachons beaucoup d'importance à la démocratie participative. Vous vivez au quotidien dans votre quartier. Venez échanger et nous faire part de vos idées sur les thèmes ci-dessus.
Vous êtes déjà nombreux à vous êtres inscrits lors de la réunion publique, alors n'hésitez pas, rejoignez-nous !

Alain Becquet


samedi 15 février 2014

Premier commentaire d' Hubert Gault suite à la réunion publique de jeudi 13.

139 personnes Seurroises et Seurrois, 18 candidats présents, l'une d'entre nous étant hospitalisée nous lui souhaitons un prompt rétablissement, 1h15 de présentation du programme par 5 intervenants dans des spécialités différentes et maîtrisées, près d'une heure de questions et réponses.

Une bonne réunion après laquelle les candidats ont pu échanger avec les électrices et électeurs jusqu'à plus de 23 heures...
Merci Alain, je suis fier de faire partie de cette équipe que tu as su constituer autour de projets fédérateurs mais aussi de ton engagement pour l'intérêt général eu égard aux possibilités qui t'étaient professionnellement offertes. Je sais les contraintes et sacrifices qu'imposent un tel choix! C'est tout à ton honneur, à celui de l'équipe que tu as mise sur les rangs mais aussi à celui des Seurroises et des Seurrois que tu as choisi de servir! 

 Avec toi, Seurre est dans le mouvement et pas dans la posture! Et, si comme on me l'a susurré hier soir, certains ne te font pas de cadeaux, sache qu'il n'y a que sur les arbres porteurs de fruits que l'on lance des pierres!.......

Les candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" se présentent".

Stéphanie BLAISON

Aide-soignante au Centre Hospitalier de Seurre

Après avoir été contactée par Alain, qui m'a proposé de faire partie de sa liste pour les futures élections municipales, et après avoir participé à une réunion avec tous les membres de son équipe; c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de les accompagner dans cette mission, qui sera menée, j'en suis certaine, dans un but d'intérêt collectif.

Pour ma part, en tant qu'aide soignante à l'hôpital local de Seurre depuis de nombreuses années, je souhaite pouvoir apporter mes compétences dans le domaine de la santé, notamment en ce qui concerne la personne âgée et le fonctionnement de cet établissement; où je suis également représentante du personnel et secrétaire syndicale.

Alain est une personne modérée, responsable, réaliste, réfléchie qui sait s'entourer de personnes  qui l'aideront à mener à bien son mandat de maire. J'ai donc une grande confiance en cette équipe et suis prête à travailler avec eux en m'impliquant totalement.

Les candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" se présentent.

Hubert GAULT

Cadre retraité de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie
Ancien maire de Pagny-la-Ville
Membre du CCAS,des Commissions RH et Sécurité de la Ville de Seurre
Membre de plusieurs Associations Seurroises



Après une vie militante au sein de diverses associations et d'une organisation syndicale, quatre mandats d'élu à Pagny-la-Ville dont trois comme Maire, j'ai accepté de répondre favorablement à la sollicitation d'Alain BECQUET dont j'ai pu apprécier la clairvoyance, et l'esprit d'équipe.

Disponible, travailleur, franc et volontaire, doté d'une sincère motivation, il est le candidat idéal pour présider aux destinées de notre commune.

J'ai donc décidé d' apporter mon concours à cette nouvelle équipe et la faire bénéficier de mes compétences.

J'invite mes parents, amis, connaissances, les Seurroises et les Seurrois à voter pour l'intégralité de la liste qu'il conduit, sans rayure ni panachage, sous peine d'annulation de votre vote.

jeudi 13 février 2014

Les candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" se présentent.

Christelle POTARD

Agent d’entretien chez H.Reinier Dijon

Originaire de Seurre, et ayant été membre actif de l’harmonie municipale pendant plus de 15 ans, je souhaite apporter ma contribution pour aider ma ville.

J’ai décidé de soutenir Alain car c’est quelqu’un de sérieux qui a pour intérêt les bienfaits de la ville de Seurre. De plus, il a montré ses compétences de gestionnaire en tant qu’adjoint aux travaux.

Les candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" se présentent.


Eric LHOMME

Agent télécom SNCF


Je réside à Seurre depuis 20 ans et suis marié à une Seurroise.

Je connais Alain depuis de nombreuses années. A chaque fois que nous avons eu l'occasion de discuter des affaires municipales, il en a toujours parlé en homme passionné.
Son énergie, sa motivation, m'ont donné envie de m'engager et de m'investir à ses côtés.

J'ai à la base un BEP d'électromécanicien et le domaine des travaux notamment, m'intéresse particulièrement. J'ai aussi pendant ce mandat accompagné bénévolement les enfants du CMJ.
J'ai fait aussi partie pendant quelques années du Vélo Club Seurrois et de l' OSCS.



mercredi 12 février 2014

Réunion publique le jeudi 13 Février à 20h00

Mesdames, messieurs, chères Seurroises, chers Seurrois,

Venez assister à la présentation de tous les candidats et découvrir l'avant projet du programme 2014-2020 de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre".

A demain,

Alain Becquet

mardi 11 février 2014

Les candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" se présentent.

Gaëlle CORDIER

Conseillère en Economie Sociale et Familiale
dans le domaine des personnes âgées/ handicapées



Lorsqu’Alain BECQUET est venu me proposer d’intégrer son équipe, je me suis demandée comment j’allais pouvoir apporter ma contribution à servir les intérêts de la ville de Seurre dans laquelle je réside depuis plus de 10 ans.
Après une courte réflexion, mes compétences et expériences professionnelles dans le domaine médico-social m’amènent à penser que je peux m’impliquer: je suis prête à m’investir.

Ayant la même vision d’accomplir un travail sérieux de qualité pour l’avenir de Seurre, c’est avec honneur, plaisir et confiance que je m’engage aux côtés d’Alain dans une équipe dynamique, respectueuse et solidaire.”

jeudi 6 février 2014

Les candidats de la liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" se présentent".


Christophe ROUSSOTTE

Dirigeant de proximité SNCF
Secrétaire du C.S.S
Vice-Président de l' O.S.C.S (office des sports du canton de Seurre)

Seurrois de coeur depuis toujours, je réside dans notre Ville depuis 3 ans seulement. Lorsque je me suis installé, les dirigeants du C.S.S. m'ont proposé d'intégrer leur équipe. Étant joueur depuis très longtemps sous le maillot damier, j'ai accepté à mon tour de m'investir au sein du club en assumant la tâche de secrétaire, pour mon plus grand plaisir.

Dans la continuité, je me suis engagé auprès de l'O.S.C.S. en tant que vice-président.

Pourtant, je n'ai jamais envisagé d'exercer de responsabilités au sein d'un conseil municipal. Quand Alain Becquet est venu me solliciter, il me semblait que mes activités extra-professionnelles m'occupaient assez et de plus, j'estimais que certaines tâches de mon métier ne me permettraient pas de m'investir totalement dans de telles fonctions.

Après une longue réflexion, je me suis rendu compte que le domaine sportif avait une place importante dans le programme de la liste menée par Alain. J'ai donc décidé de m'engager à leur côté en apportant notamment mes expériences de joueur et de dirigeant, afin de travailler ensemble, pour l'avenir de Seurre.



lundi 3 février 2014

La liste "Ensemble, pour l'avenir de Seurre" présente ses commissions.


La commission chargée de la campagne électorale, de la communication, du blog et des réseaux sociaux s'est réunie à plusieurs reprises depuis novembre dernier afin de préparer son plan de communication et la réunion publique du 13 février prochain.